meteo Vénézuela Valles De Chara
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Valles De Chara, Passages nuageux parfois denses. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 23 et 30°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
30° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 15 km/h >85 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Brouillard puis soleil
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Calme Rafales 20 km/h >80 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Brouillards
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 28 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h14
  • Coucher
    18h52
  • Saint Samson
    Nous fêtons les SAMSON. C’est le nom d’un personnage biblique, il signifie l’homme du soleil. Son histoire est celle du héros doué d’une force surnaturelle qui succombe aux charmes de Dalila. Elle le trahira. Cette histoire inspira de nombreux poèmes au Moyen Age. Ce prénom est plutôt rare de nos jours.

jours suivants


Valles De Chara

Géographie et climat

Entre la côte Caraïbes, les Andes, l'Amazonie et sa nature luxuriante, le Venezuela, situé au Nord de l'Amérique du Sud entre le Brésil, la Colombie et la Guyane, ne manque pas d'atouts touristiques. Bercé par un climat chaud et tropical, le Venezuela, qui affiche une température moyenne annuelle de 25 °C pour des températures oscillant entre 22 et 33 °C, se visite idéalement pendant la saison sèche, qui court de décembre à avril

Mer Rouge, Malacca, Venezuela : où naviguer sans prendre de risques inutiles ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Mer Rouge, Malacca, Venezuela : où naviguer sans prendre de risques inutiles ?

Les zones à risques sont comme les marées : elles sont fluctuantes ! Mer Rouge, golfe d’Aden, détroit de Malacca, golfe de Guinée ou côtes vénézuéliennes imposent désormais une préparation rigoureuse. Faut-il passer, contourner ou renoncer ? Pour le plaisancier hauturier, la vraie sécurité commence par une décision lucide.

À proximité de Valles De Chara