meteo Vénézuela Guatapanare
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Guatapanare, Ciel se dégageant mais persistance d'un risque orageux. Averses faibles.
Les températures varieront entre 25 et 30°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
30° Ressenti 43° sous l’influence du soleil
20 km/h Rafales 45 km/h >90 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Ciel voilé
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
15 km/h Rafales 40 km/h
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 15 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 24 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h59
  • Coucher
    18h40
  • Sainte Christine
    Nous fêtons CHRISTINE. Ce prénom est très apprécié en Europe dès les premiers siècles de notre ère. Il a énormément de succès aussi bien dans les pays latins que dans les pays scandinaves et anglo saxons. En France, Christine fait partie des prénoms les plus appréciés jusqu’aux années 1970. Depuis, il est très discret.

jours suivants


Guatapanare

Géographie et climat

Entre la côte Caraïbes, les Andes, l'Amazonie et sa nature luxuriante, le Venezuela, situé au Nord de l'Amérique du Sud entre le Brésil, la Colombie et la Guyane, ne manque pas d'atouts touristiques. Bercé par un climat chaud et tropical, le Venezuela, qui affiche une température moyenne annuelle de 25 °C pour des températures oscillant entre 22 et 33 °C, se visite idéalement pendant la saison sèche, qui court de décembre à avril

Mer Rouge, Malacca, Venezuela : où naviguer sans prendre de risques inutiles ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Mer Rouge, Malacca, Venezuela : où naviguer sans prendre de risques inutiles ?

Les zones à risques sont comme les marées : elles sont fluctuantes ! Mer Rouge, golfe d’Aden, détroit de Malacca, golfe de Guinée ou côtes vénézuéliennes imposent désormais une préparation rigoureuse. Faut-il passer, contourner ou renoncer ? Pour le plaisancier hauturier, la vraie sécurité commence par une décision lucide.

À proximité de Guatapanare