meteo Algérie Sidi Okba
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÉPET

Bulletin établi par Régis CRÉPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Sidi Okba, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures évolueront entre 23 et 25°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
23° Ressenti 18° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h E 35 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Ciel se couvrant
21° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 70 km/h E 40 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Mercredi 4 mars

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h00
  • Coucher
    18h35
  • Saint Casimir
    Nous fêtons les CASIMIR. C'est un prénom typiquement slave, il signifie l'assemblée pour la paix. Très courant en Pologne, il a été porté par 5 rois. Au 20e siècle, l’ouverture des frontières et des voyages ont favorisé sa diffusion dans les pays de l’ouest. Aujourd'hui, il est très rare et garde cependant une connotation noble et historique.

jours suivants


Sidi Okba

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Sidi Okba