meteo Algérie Tabelkoza
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo samedi - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Tabelkoza, Légers passages nuageux.
Les températures seront comprises entre 28 et 34°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
28° Ressenti 26°
Rafales 10 km/h E 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
24° Ressenti 22°
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Vendredi 10 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h34
  • Coucher
    19h22
  • Saint Fulbert
    Nous fêtons les FULBERT. Dérivé de Philibert, ce prénom germanique désigne une personne très réputée, très connue, de bonne notoriété. Fulbert apparaît au 10ème siècle dans différentes régions d'Europe et sous différentes formes. Il n'est jamais très fréquent mais il reste bien implanté en Grande-Bretagne, en Italie et en Allemagne. En France, il est très rare.

jours suivants


Tabelkoza

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Tabelkoza