meteo Bolivie Parque Nacional Tuni-Condoriri
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Parque Nacional Tuni-Condoriri, le temps sera froid et l'atmosphère instable en début de journée.
Les températures seront comprises entre 0 et 9°C, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Nuages et soleil
Ressenti -1°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 30 %

Ce matin


Ciel se couvrant
Ressenti -1°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Risque d'averses de neige.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 10 Très fort

Cet après-midi


Averses ou pluie intermittente
Ressenti 11° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
Ressenti 2°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Peu nuageux
Ressenti 0°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 16 avril

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h40
  • Coucher
    18h25
  • Saint Benoît-Joseph
    Nous fêtons les BENOIT-JOSEPH. Le prénom Benoît-Joseph est un prénom composé qui associe deux prénoms d’origines différentes. Benoît d'origine latine, il vient de Benedictus, qui signifie "béni" ou "celui qui est béni". Et Joseph, d'origine hébraïque, il vient de Yossef, qui signifie "Dieu ajoutera" ou "Dieu accroîtra" . Ce prénom composé reste rare mais reflète une forte empreinte religieuse et spirituelle.

jours suivants


Parque Nacional Tuni-Condoriri

Géographie et climat

Situé en Amérique du Sud, la Bolivie est dépourvue d'accès à la mer et présente des paysages variés. La Cordillère des Andes partage le pays. Sur les hauts plateaux de l'Altiplano (3658m) se trouve le plus grand désert de sel du monde, Salar d'Uyuni. Le contraste est intense avec le désert aride d'Atacama dans les basses terres ou avec la forêt amazonienne. Le pays compte 8,5 millions d'habitants dont 2,3 vivent à la Paz, capitale administrative et 300 000 à Sucre, capitale constitutionnelle.

Le lac Titicaca, le plus haut lac du monde
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le lac Titicaca, le plus haut lac du monde

Perché à 3 812 mètres d’altitude, le Lac Titicaca impressionne autant par sa géographie que par la place qu’il occupe dans l’histoire andine. À cheval entre le Pérou et la Bolivie, il est à la fois le lac navigable le plus haut du monde et l’un des plus vastes d’Amérique du Sud. Dans ce décor d’altitude, la lumière est plus franche, l’air plus rare et le paysage semble suspendu entre ciel et montagnes.


Points d’intérêts à Condoriri



À proximité de Parque Nacional Tuni-Condoriri