meteo Brésil Roda Velha
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Roda Velha, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 21 et 30°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
29° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
Calme Rafales 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
20° Ressenti 22° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 12 juillet

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h25
  • Coucher
    17h53
  • Saint Olivier
    Nous fêtons OLIVIER. Ce prénom évoque l’olivier, l’arbre symbole de paix, mais il vient du nom germanique, ALFIHAR, signifiant l'hôte des elfes. Ces créatures légendaires de la mythologie nordique et celtique symbolisent la nature et la fertilité. Ce prénom a connu un grand succès en France, entre 1940 et 1990.

jours suivants


Roda Velha

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Écosse - Brésil : falaises du Nord, plages mythiques et grand voyage côté mer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Écosse - Brésil : falaises du Nord, plages mythiques et grand voyage côté mer

Le Mondial 2026 continue ce 25 juin avec une affiche entre l’Écosse et le Brésil. Sur le terrain, le contraste est déjà fort entre deux nations aux histoires très différentes. Vu depuis la mer, il devient encore plus spectaculaire, entre les îles, les lochs et les falaises écossaises d’un côté, les baies tropicales, les plages mythiques et les archipels brésiliens de l’autre.

À proximité de Roda Velha