meteo Brésil Céu Azul
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Céu Azul, le ciel restera très chargé.
Les températures seront comprises entre 23 et 30°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Ciel couvert
27° Ressenti 35°
Rafales 15 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
30° Ressenti 38°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Très nuageux, tendance orageuse
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Brouillard puis soleil
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Mercredi 25 février

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h37
  • Coucher
    18h14
  • Saint Roméo
    Nous fêtons ROMEO. Roméo nous vient de l'Italie du Moyen Age : c'était le surnom qu’on donnait aux pèlerins en chemin pour Rome. Il doit sa notoriété internationale depuis plusieurs siècles, au succès de la pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette.

jours suivants


Céu Azul

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Céu Azul