meteo Brésil 18 de Março
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à 18 de Março, la situation se dégradera nettement.
Les températures évolueront entre 19 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Belles éclaircies
27° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 12 Extrême

Cet après-midi


Se couvrant, tendance orageuse
31° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 14 Extrême

Ce soir


Nuages et soleil
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillards
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Vendredi 26 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h31
  • Coucher
    19h13
  • Saint Etienne
    Nous fêtons les ETIENNE. Dérivé de Stéphane, Etienne désigne en grec « la couronne de feuillage » que l’on remettait aux vainqueurs sportifs de l’antiquité. Stéphane se transforme en Étienne au 15ème siècle. Etienne a toujours été régulièrement attribué.

jours suivants


18 de Março

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud

Sur la côte de Santa Catarina, au sud du Brésil, la baie de Praia do Rosa s’ouvre en arc de cercle face à l’océan Atlantique Sud. Encadrée de promontoires verdoyants, bordée d’une plage sauvage et classée réserve naturelle, elle attire surfeurs, randonneurs, amoureux de nature et navigateurs de passage. Ici, on ne vient pas jeter l’ancre, mais ralentir, observer, contempler. Car cette baie sans port, sans marina, ne se traverse qu’avec humilité.

À proximité de 18 de Março