meteo Brésil Jardim Cibele
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Jardim Cibele, il fera beau.
Les températures évolueront entre 13 et 24°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Ensoleillé
14° Ressenti 12°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ensoleillé
13° Ressenti 12°
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Cet après-midi


Belles éclaircies
24° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SE 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 14 Extrême

Ce soir


Ciel se couvrant
18° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
16° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 5 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h24
  • Coucher
    19h22
  • Saint Edouard
    Nous fêtons EDOUARD. C'est un prénom typiquement anglais. Il enchaîne les succès du 11ème siècle à nos jours. Il signifie « le gardien des richesses» et cette promesse d’abondance captive quelques rois anglais. En France ses scores étincellent du 19ème siècle à 1940. Actuellement, son diminutif Eddy le devance.

jours suivants


Jardim Cibele

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud

Sur la côte de Santa Catarina, au sud du Brésil, la baie de Praia do Rosa s’ouvre en arc de cercle face à l’océan Atlantique Sud. Encadrée de promontoires verdoyants, bordée d’une plage sauvage et classée réserve naturelle, elle attire surfeurs, randonneurs, amoureux de nature et navigateurs de passage. Ici, on ne vient pas jeter l’ancre, mais ralentir, observer, contempler. Car cette baie sans port, sans marina, ne se traverse qu’avec humilité.

À proximité de Jardim Cibele