meteo Brésil Penaforte
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Penaforte, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 24 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
31° Ressenti 35°
Rafales 20 km/h SE 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Nuages et soleil
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Mardi 10 mars

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h39
  • Coucher
    17h53
  • Saint Vivien
    Nous fêtons VIVIEN, ce prénom tonique vient du latin et signifie la vie, vital, vivant. Très apprécié au Moyen Âge, il rappelle le fameux chevalier Vivien, héros de plusieurs chansons en vogue à l’époque. Il représente alors le modèle type du jeune, enthousiaste qui défend son idéal.

jours suivants


Penaforte

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Où faire du kitesurf toute l’année ? Les spots avec du vent (presque) garanti
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Où faire du kitesurf toute l’année ? Les spots avec du vent (presque) garanti

Du Brésil aux Canaries en passant par la mer Rouge et l’océan Indien, certaines destinations affichent des statistiques de vent qui séduisent les riders en quête de régularité. Sans promettre l’impossible, ces spots offrent des régimes aérologiques suffisamment fiables pour envisager le kitesurf 12 mois sur 12. Tour d’horizon des destinations où la probabilité de gréer reste particulièrement élevée tout au long de l’année.

À proximité de Penaforte