meteo Brésil Perobal
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Perobal, Nuages et larges éclaircies. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 23 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
32° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Nuages et soleil, tendance orageuse
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Ciel se couvrant
22° Ressenti 23°
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Samedi 21 février

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    19h10
  • Saint Damien
    Nous fêtons DAMIEN. Damien est un dérivé de Damia, surnom de Cybèle, divinité grecque de la nature sauvage dans la mythologie grecque. Assez répandu dans les premiers siècles de notre ère. Au 20ème siècle, Damien fait une percée en Europe et aux Etats-Unis. En France, il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1970.

jours suivants


Perobal

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Perobal