meteo Brésil Anchieta
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Anchieta, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 16 et 18°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
16° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
16° Ressenti 14°
Rafales 20 km/h Calme
Orageux en début de nuit.
Quelques averses.
Risque de pluie 85 %

Éphéméride


Lundi 25 mai

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h09
  • Coucher
    17h51
  • Sainte Sophie
    Nous fêtons les SOPHIE. Incarnation de la sagesse, ce prénom apprécié par les meilleurs esprits de l'antiquité grecque, inspirait un chemin de vie. Il incitait à la raison, à la réflexion et à la perspicacité. Après une longue interruption, Sophie réapparaît en Europe au 16ème siècle. En France le 19ème siècle lui est favorable.

jours suivants


Anchieta

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Anchieta