meteo Brésil Jacilândia
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Jacilândia, Nuages et larges éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 25 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
32° Ressenti 44° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Belles éclaircies
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Nuages et soleil
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    -1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    18h47
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Jacilândia

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Jacilândia