meteo Brésil Raposa
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Raposa, Larges éclaircies prédominantes. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 25 et 27°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Belles éclaircies
26° Ressenti 27°
Rafales 25 km/h NE 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Nuages et soleil
25° Ressenti 27°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Dimanche 7 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h54
  • Coucher
    17h56
  • Saint Gilbert
    Nous fêtons les GILBERT. Ce prénom dynamique nous vient du germanique et signifie illustre descendant. Très apprécié dans les pays germaniques, Gilbert s’implante en France assez tardivement avec de bons scores dans les années 1940. Depuis, il est plutôt discret.

jours suivants


Raposa

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Raposa