meteo Brésil São José de Ribamar
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo vendredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à São José de Ribamar, Très nuageux avec risques d'orage. Averses faibles.
Les températures seront comprises entre 24 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Jeudi 5 mars

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h02
  • Coucher
    18h13
  • Sainte Olivia
    Nous fêtons OLIVIA. Ce prénom a des origines latines, dérivé du mot "oliva" qui signifie "olive" ou "olivier", symbole de paix, de sagesse et de prospérité. Il est souvent associé à des qualités comme la douceur, la bienveillance et la sérénité. Très apprécié jusqu’au Moyen Âge, Olivia est très discret jusqu’au 18ème siècle et réapparaît d’abord en Angleterre puis en France. Il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1960.

jours suivants


São José de Ribamar

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de São José de Ribamar