meteo Bulgarie Loza
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Loza, Ciel clair.
Les températures varieront entre 17 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Ensoleillé
19° Ressenti 18°
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
16° Ressenti 15°
Calme Rafales 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 29 août

  • Journée
    -3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h39
  • Coucher
    20h01
  • Sainte Sabine
    Nous fêterons les SABINE. Ce prénom vient du nom d’un peuple voisin des romains, les sabins. Au 8ème siècle avant notre ère, Romulus et ses troupes ont déclenché une guerre par l’enlèvement de jeunes Sabines. Ce prénom était assez répandu dans l'Antiquité mais il a disparu jusqu’au 17e siècle. Il réapparaît en France et connaît un certain succès entre 1950 et 1980. Depuis, il se fait très rare.

jours suivants


Loza

Géographie et climat

Pays situé dans la péninsule balkanique, la Bulgarie est bordée par la mer Noire à l'est, par la Grèce et la Turquie au Sud. Partie intégrante de l'Union Européenne et de l'Otan, la Bulgarie compte près de 7,5 millions d'habitants. Sofia en est la capitale. La langue parlée n'est autre que le bulgare, une langue slave méridionale. Sylvie Vartan, dont la famille est originaire de ce pays, est en France l'une des meilleures « ambassadrices » de son pays qu'elle a retrouvé en 1990.

Histoire et administration

Pays situé dans la péninsule balkanique, la Bulgarie est bordée par la mer Noire à l’est, par la Grèce et la Turquie au Sud. Très puissant au Moyen-Âge, c’est aujourd’hui une république parlementaire démocratique. La principale caractéristique de la Bulgarie est sa division en bandes de montagnes et de plaines orientées est-ouest.

Varna, la perle de la mer Noire qui séduit de plus en plus les voyageurs cet été
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Varna, la perle de la mer Noire qui séduit de plus en plus les voyageurs cet été

Moins connue que les grandes stations balnéaires de l'Adriatique ou de la Méditerranée, Varna mérite pourtant largement le détour. Entre longues plages de sable fin, patrimoine millénaire, gastronomie locale et douceur de vivre, la capitale maritime de la Bulgarie s'impose comme une destination estivale idéale pour ceux qui souhaitent découvrir une autre facette de l'Europe, au bord de la mer Noire.

À proximité de Loza