meteo Cameroun Campo Ma'an National Park
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Campo Ma'an National Park, Attention aux orages: forte activité électrique. Averses fortes.
Les températures fluctueront entre 22 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
27° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 20 km/h max 85 km/h
Attention orages: forte activité électrique.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h max 80 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 75 %

Nuit


Couvert et brumeux
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Mercredi 9 septembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h10
  • Coucher
    18h21
  • Saint Alain
    Nous fêtons les ALAIN. En celte, alan signifie le jeune cerf. Cet animal très présent dans les légendes celtiques, représente le rayonnement, l’abondance et la sagesse. Alan était aussi le nom d’un peuple barbare qui a envahi l'Europe au 5e siècle. Actuellement, Alain est peu attribué.

jours suivants


Campo Ma'an National Park

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.


Site naturel à Ebinemeyong



À proximité de Campo Ma'an National Park