meteo Cameroun Ndongo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ndongo, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 26 et 37°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
37° Ressenti 44° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Nuages et soleil
27° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Samedi 7 mars

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h07
  • Coucher
    18h15
  • Sainte Félicité
    Nous fêtons FELICITE. Apparu dans les premiers siècles de notre ère, Félicité exprime le bonheur, la sérénité et même la fécondité. Dans l’antiquité romaine, c’était le nom d’une déesse qui cumulait tous ces signes de prospérité. Rare en France, Félicité est très apprécié en Italie et en Angleterre.

jours suivants


Ndongo

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Ndongo