meteo Chili Punta de Parra
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Punta de Parra, attention, rafales de plus en plus soutenues.
Les températures fluctueront entre 12 et 17°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Ciel couvert
14° Ressenti 13°
Rafales 40 km/h N 20 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Ciel couvert
17° Ressenti 19° sous l’influence du soleil
Rafales 50 km/h N 25 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
14° Ressenti 10° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h N 25 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 1 Faible

Nuit


Pluie intermittente ou averses
14° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h N 15 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 85 %

Éphéméride


Samedi 20 décembre

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h28
  • Coucher
    21h11
  • Saint Théophile
    Nous fêtons les THEOPHILE qui vient du grec et signifie " celui qui aime Dieu ou celui qui est aimé de Dieu ". Très courant au début de notre ère, il se raréfie au Moyen Âge. Actuellement c’est son diminutif Théo qui le remplace avec succès.

jours suivants


Punta de Parra

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?

L’image est irrésistible : une eau froide mais translucide, des silhouettes noires et blanches qui fusent comme des flèches sous la surface, et cette idée un peu folle de partager un moment de baignade avec l’un des animaux les plus attachants du règne marin. En Afrique du Sud, au Chili ou en Antarctique, les manchots attirent autant qu’ils émerveillent. Pourtant, comme souvent lorsqu’il s’agit d’interactions avec la faune sauvage, la réalité est bien plus nuancée. Entre perturbation des colonies, stress et enjeux de conservation, est-ce vraiment une bonne idée de se jeter à l’eau ?

À proximité de Punta de Parra