meteo Equateur El Naque
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à El Naque, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures varieront entre 12 et 21°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Nuages et soleil
12° Ressenti 12°
Rafales 10 km/h NO 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Cet après-midi


Nuages et soleil
21° Ressenti 28° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h O 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 14 Extrême

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
14° Ressenti 13°
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Brouillard puis soleil
11° Ressenti 11°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 25 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    18h29
  • Noël
    Nous fêtons les NOEL. Il est l’adaptation du latin natalis qui signifie la naissance. Noël est utilisé depuis le Moyen-Age pour désigner le jour de la Nativité. Ce prénom était souvent donné aux enfants nés le jour de Noël.

jours suivants


El Naque

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Trophée Jules Verne : Passage de l'equateur et record absolu pour Sodebo Ultim 3 !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : Passage de l'equateur et record absolu pour Sodebo Ultim 3 !

Au premier point de passage du Trophée Jules Verne, l’équipage de Sodebo Ultim 3 frappe fort. En franchissant l’équateur ce samedi 20 décembre à 01h 03min 30sec (heure FR), Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel s’offrent le record absolu du tronçon Ouessant-Equateur* en 4 jours 4 heures 2 minutes 25sec. Ils abaissent le précédent temps de référence qui date de 2019 (Spindrift 2) de 15 heures 54 minutes. Cette entrée en matière de haute volée permet à Sodebo Ultim 3 d’être plus rapide de 1 jour 14 heures 56 minutes 35 sec sur l’actuel détenteur du Trophée Jules Verne (IDEC Sport). Alors qu’ils entament la descente de l’Atlantique Sud, retour sur une tentative qui a commencé sur les chapeaux de roues.

À proximité de El Naque