meteo Equateur Palmira
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Palmira, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures seront comprises entre 22 et 30°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Très nuageux
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
30° Ressenti 38°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Averses, ou arrivée de la pluie
26° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Dimanche 28 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h12
  • Coucher
    18h27
  • Saint Gaspard
    Nous fêtons les GASPARD. Il signifie en hébreu « le détenteur d’un trésor » ou « clairvoyant ». D’après la tradition, il s’agit de l’un des rois mages en marche vers Bethléem avec Melchior et Balthazar. Ce prénom séduit depuis le 14e siècle. Après une période calme, Gaspard est en hausse depuis plusieurs d’années.

jours suivants


Palmira

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Trophée Jules Verne : Passage de l'equateur et record absolu pour Sodebo Ultim 3 !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : Passage de l'equateur et record absolu pour Sodebo Ultim 3 !

Au premier point de passage du Trophée Jules Verne, l’équipage de Sodebo Ultim 3 frappe fort. En franchissant l’équateur ce samedi 20 décembre à 01h 03min 30sec (heure FR), Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel s’offrent le record absolu du tronçon Ouessant-Equateur* en 4 jours 4 heures 2 minutes 25sec. Ils abaissent le précédent temps de référence qui date de 2019 (Spindrift 2) de 15 heures 54 minutes. Cette entrée en matière de haute volée permet à Sodebo Ultim 3 d’être plus rapide de 1 jour 14 heures 56 minutes 35 sec sur l’actuel détenteur du Trophée Jules Verne (IDEC Sport). Alors qu’ils entament la descente de l’Atlantique Sud, retour sur une tentative qui a commencé sur les chapeaux de roues.

À proximité de Palmira