meteo Equateur Mirador
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Mirador, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures évolueront entre 20 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Pluies ou averses orageuses
22° Ressenti 30°
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
20° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Mercredi 31 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h05
  • Coucher
    18h25
  • Saint Sylvestre
    Nous fêtons SYLVESTRE. D’origine latine Sylvestre signifie l’homme des bois. Ce nom, fréquent dans l’Antiquité, a un parcours régulier jusqu'au 7ème siècle, puis il se raréfie. S’il est apprécié aux États-Unis, Sylvestre est très discret en France. La Saint Sylvestre rime surtout avec fin d'année et réveillon.

jours suivants


Mirador

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Trophée Jules Verne : Passage de l'equateur et record absolu pour Sodebo Ultim 3 !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : Passage de l'equateur et record absolu pour Sodebo Ultim 3 !

Au premier point de passage du Trophée Jules Verne, l’équipage de Sodebo Ultim 3 frappe fort. En franchissant l’équateur ce samedi 20 décembre à 01h 03min 30sec (heure FR), Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel s’offrent le record absolu du tronçon Ouessant-Equateur* en 4 jours 4 heures 2 minutes 25sec. Ils abaissent le précédent temps de référence qui date de 2019 (Spindrift 2) de 15 heures 54 minutes. Cette entrée en matière de haute volée permet à Sodebo Ultim 3 d’être plus rapide de 1 jour 14 heures 56 minutes 35 sec sur l’actuel détenteur du Trophée Jules Verne (IDEC Sport). Alors qu’ils entament la descente de l’Atlantique Sud, retour sur une tentative qui a commencé sur les chapeaux de roues.

À proximité de Mirador