meteo Espagne Santa Gertrudis de Fruitera
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

 Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Santa Gertrudis de Fruitera, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 12 et 15°C.
La fiabilité de la situation est excellente.

Cet après-midi


Nuages et soleil
15° Ressenti 15°
Rafales 40 km/h SO 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Belles éclaircies
12° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h S 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
12° Ressenti 10°
Rafales 25 km/h S 10 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 12 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h11
  • Coucher
    17h54
  • Sainte Tatiana
    Nous fêtons les TATIANA. Tatiana est le diminutif de Tatius. C’était le nom du roi des Sabins, voisins de Rome au 8ème siècle avant notre ère. Après le fameux enlèvement des Sabines par les Romains les deux peuples arrivent à un accord. Tatius et son dérivé Tatianus s’intègrent avec leurs féminins Tanagra, Tanaïs et Tatiana.

jours suivants


Santa Gertrudis de Fruitera

Géographie et climat

Il s'agit d'un archipel situé en mer Méditerranée qui comprend cinq îles principales, ainsi que quelques îlots, répartis en deux groupes : l’un est composée de Majorque, Minorque, et l’autre composé d'Ibiza, Formentera et Cabrera. Le catalan en est la langue co-officielle avec l'espagnol (castillan).

Histoire et administration

Dix millions de touristes se rendent chaque année aux Baléares dont deux millions d’Allemands. La population locale à l’année ne dépasse pas le million de personnes. Les premières traces d’occupation humaine remontent à -7000 ans avant Jésus Christ. Palma de Majorque en est la capitale.

À proximité de Santa Gertrudis de Fruitera