meteo Espagne Santa Agnès de Corona
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Santa Agnès de Corona, il fera beau.
Les températures seront comprises entre 13 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil
16° Ressenti 15°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Cet après-midi


Peu nuageux
23° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Peu nuageux
17° Ressenti 16°
Rafales 15 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel voilé
14° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 8 avril

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h27
  • Coucher
    20h26
  • Sainte Julie
    Nous fêtons les JULIE. Ce prénom féminin, dérivé de Jules est d'origine latine et remonte à la Rome antique. Il est présent en France depuis plusieurs siècles et s'est largement diffusé au 20ème siècle. Très populaire à partir des années 1970, il connait un grand succès dans les années 1980, atteignant la première place en 1987. Aujourd'hui, bien qu'il soit moins attribué, il reste un prénom classique et apprécié.

jours suivants


Santa Agnès de Corona

Géographie et climat

Il s'agit d'un archipel situé en mer Méditerranée qui comprend cinq îles principales, ainsi que quelques îlots, répartis en deux groupes : l’un est composée de Majorque, Minorque, et l’autre composé d'Ibiza, Formentera et Cabrera. Le catalan en est la langue co-officielle avec l'espagnol (castillan).

Histoire et administration

Dix millions de touristes se rendent chaque année aux Baléares dont deux millions d’Allemands. La population locale à l’année ne dépasse pas le million de personnes. Les premières traces d’occupation humaine remontent à -7000 ans avant Jésus Christ. Palma de Majorque en est la capitale.

L'enquête Polynésienne - Épisode 7 : les hollandais s'en mêlent
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'enquête Polynésienne - Épisode 7 : les hollandais s'en mêlent

La poursuite du continent austral n’est absolument pas le but de Schouten et Lemaire en 1616, leur quête est mercantile, pensez, des Hollandais ! Voici l’affaire : après que, en 1581, les Provinces-Unies se soient déclarées indépendantes de la couronne d’Espagne, les Bataves ont pris pied en Afrique du Sud en 1602.

À proximité de Santa Agnès de Corona