meteo Ethiopie Burayu
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Burayu, Éclaircies, formations brumeuses possibles. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 13 et 17°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
14° Ressenti 13°
Calme Rafales 15 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillard puis soleil
12° Ressenti 11°
Calme Rafales 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Mercredi 15 juillet

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h12
  • Coucher
    18h50
  • Saint Donald
    Nous fêtons les DONALD. Ce prénom d’origine gaélique signifie le maître du monde, le peuple fort. Très populaire en Ecosse, ce nom sera porté par deux rois d'Écosse au 9e siècle. C’est aussi le nom de l’un des plus grands clans écossais. Au 20è siècle, il séduit les pays anglophones. En France il est rarissime.

jours suivants


Burayu

Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de Burayu