meteo Finlande Parc national Urho Kekkonen
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Parc national Urho Kekkonen, attention aux visibilités réduites dans l'après-midi.
Les températures varieront entre -20 et -18°C, elles seront glaciales.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Ciel très voilé
-20° Ressenti -21°
Rafales 20 km/h Calme
Couverture nuageuse élevée mais assez épaisse.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Cet après-midi


Couvert et brumeux
-18° Ressenti -20°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce soir


Couvert et brumeux
-16° Ressenti -18°
Rafales 30 km/h SE 10 km/h
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
-14° Ressenti -16°
Rafales 30 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 30 %

Éphéméride


Lundi 12 janvier

  • Journée
    +11 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    10h51
  • Coucher
    13h39
  • Sainte Tatiana
    Nous fêtons les TATIANA. Tatiana est le diminutif de Tatius. C’était le nom du roi des Sabins, voisins de Rome au 8ème siècle avant notre ère. Après le fameux enlèvement des Sabines par les Romains les deux peuples arrivent à un accord. Tatius et son dérivé Tatianus s’intègrent avec leurs féminins Tanagra, Tanaïs et Tatiana.

jours suivants


Parc national Urho Kekkonen

Géographie et climat

Située en Europe du Nord, la Finlande partage ses frontières avec la Suède, la Norvège et la Russie ; elle est bordée par le golfe de Finlande et par le golfe de Botnie. 1/4 du territoire se trouve au nord du cercle polaire. Le « pays aux mille lacs » s'étend sur 338 145 km2. Majoritairement plat au sud-ouest et dans les plaines côtières, il présente quelques collines et des basses montagnes, en Laponie. La Finlande compte 5,5 millions d'habitants dont 632 000 à Helsinki, la capitale.

Cet hiver, laissez-vous tenter par le « ice floating »
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Cet hiver, laissez-vous tenter par le « ice floating »

Quand la glace recouvre les lacs et que les montagnes s’enveloppent de silence, certains chaussent leurs skis… d’autres choisissent de flotter. Né en Finlande, le ice floating, littéralement « flottement sur glace », consiste à s’allonger dans une eau glacée, vêtu d’une combinaison étanche qui maintient le corps au sec et la tête dans les nuages. Pas de nage, pas de performance : seulement le plaisir étrange de se laisser porter entre glace et ciel, dans un décor figé et hypnotique.


À proximité de Parc national Urho Kekkonen