meteo France Cupecoy bay
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo samedi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 27°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Cupecoy bay, Légers passages nuageux.
Les températures fluctueront entre 25 et 26°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
25° Ressenti 26°
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Nuit


Ciel voilé
25° Ressenti 26°
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Infos Plage


Cupecoy bay

État de la mer

Assez agitée
27°

Température de la mer

Vagues de 1 à 1,5m

Indice UV

0
Faible

Éphéméride


Vendredi 17 avril

  • Journée
    +1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h53
  • Coucher
    18h30
  • Saint Anicet
    Nous fêtons les Anicet. Ce prénom d’origine grecque, issu de « aniketos », signifie « invincible ». Porté dans le monde antique, il s’est surtout diffusé dans les premiers siècles du christianisme. Resté rare au fil du temps, il est aujourd’hui très peu attribué.

jours suivants


Cupecoy bay

Géographie et climat

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles découpée en deux parties par sa double nationalité : le Nord appartient à la France alors que le Sud fait partie des Antilles néerlandaises. Son relief est montagneux et son climat est océanique avec une saison sèche (décembre à mai) et une saison humide (juin à novembre). Elle compte 71 000 saint-martinois sur une superficie de 87 km carrés. Sa plus grande ville, Marigot, compte 6 000 marigotains.

Histoire et administration

L'île a été habitée par les indiens Taïnos de 800 à 1500, puis par le peuple Caraïbes. C'est Christophe Colomb qui l'a découverte et nommée ainsi en 1493 le jour de la fête de Saint Martin de Tours. Les premiers européens s'y installent en 1627, et quelques années après les français commencent à y cultiver du tabac. Après avoir été occupée par les espagnols, puis les anglais, la moitié septentrionale de l'île devient une sous-préfecture française en 1963.

À proximité de Cupecoy bay