meteo France Plage des Amoureux
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo samedi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 30°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à la Plage des Amoureux, Ciel peu nuageux.
Les températures évolueront entre 27 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Peu nuageux
28° Ressenti 30°
10 km/h Rafales 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
27° Ressenti 30° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

État de la mer

Peu agitée
30°

Température de la mer

Vagues de 0,6 à 1m

Indice UV

0
Faible
Plages à proximité

Éphéméride


Vendredi 16 octobre

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h05
  • Coucher
    17h50
  • Sainte Edwige
    Nous fêtons EDWIGE. Cet ancien prénom  germanique signifie la victoire. Bien implanté en Allemagne et en Europe centrale, il n’apparaît en France qu’au 20ème siècle et enregistre ses meilleurs résultats dans les années 1930. A ce jour, il est discret.

jours suivants


Plage des Amoureux

Géographie et climat

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles découpée en deux parties par sa double nationalité : le Nord appartient à la France alors que le Sud fait partie des Antilles néerlandaises. Son relief est montagneux et son climat est océanique avec une saison sèche (décembre à mai) et une saison humide (juin à novembre). Elle compte 71 000 saint-martinois sur une superficie de 87 km carrés. Sa plus grande ville, Marigot, compte 6 000 marigotains.

Histoire et administration

L'île a été habitée par les indiens Taïnos de 800 à 1500, puis par le peuple Caraïbes. C'est Christophe Colomb qui l'a découverte et nommée ainsi en 1493 le jour de la fête de Saint Martin de Tours. Les premiers européens s'y installent en 1627, et quelques années après les français commencent à y cultiver du tabac. Après avoir été occupée par les espagnols, puis les anglais, la moitié septentrionale de l'île devient une sous-préfecture française en 1963.


Plages à proximité


À proximité de Plage des Amoureux