meteo France Plage de l'Anse Mitan
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mardi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 28°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à la Plage de l'Anse Mitan, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 26 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle

Hauteur de vagues 0,1 à 0,3m

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %
Info mer Belle

Hauteur de vagues 0,1 à 0,3m

Infos Plage


Plage de l'Anse Mitan

État de la mer

Belle
28°

Température de la mer

Vagues de 0,1 à 0,3m

Indice UV

0
Faible

Éphéméride


Lundi 8 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    05h33
  • Coucher
    18h33
  • Saint Médard
    Nous fêtons les MEDARD. Ce prénom est une adaptation française du prénom germanique Mahtahard qui signifie bouillonnant, farouche et intraitable, des caractéristiques requises pour un futur guerrier. On trouve ce prénom aux Etats-Unis à travers ses diminutifs Med ou Meddy. En France, il est dans une phase de sommeil, il n’est plus attribué depuis les années 1980.

jours suivants


Plage de l'Anse Mitan

Géographie et climat

La Martinique est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Cet archipel des Antilles s'étale sur une superficie de 1 100 km carrés et dénombre environ 400 000 martiniquais, dont 100 000 pour sa capitale Fort-de-France. Son relief est composé de zones volcaniques encore actives, comme la Montagne Pelée qui culmine à 1 397 mètres. Son climat est de type tropical maritime, lequel est directement influencé par l'Anticyclone des Açores.

Histoire et administration

Les plus anciennes traces de peuplement de la Martinique remontent au Ier siècle avec les amérindiens. Christophe Colomb découvre l'île en 1502 lors de son quatrième voyage vers les Indes et la première colonie française s'installe en 1635. La Martinique se développe avec la culture de la canne à sucre et déporte des esclaves noirs provenant des côtes de l'Afrique. Après avoir été deux fois récupérée par les anglais, l'île devient définitivement française à partir de 1816.

À proximité de Plage de l'Anse Mitan