meteo France Col de Sutché
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Col de Sutché, une forte humidité persistera toute la journée.
Les températures varieront entre 2 et 4°C, elles seront froides et 4°C en-dessous de la normale.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Cette nuit


Bruine
Ressenti 2°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine persistante.
Risque de pluie 100 %
Iso 0°
2150 m
Limite pluie neige
1850 m
Neige prévue
0 cm

Ce matin


Pluie faible
Ressenti 2°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine s'intensifiant pour devenir pluie.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 0 Faible
Iso 0°
2050 m
Limite pluie neige
1750 m
Neige prévue
0 cm

Cet après-midi


Pluie
Ressenti 4°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible
Iso 0°
2050 m
Limite pluie neige
1750 m
Neige prévue
0 cm

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 2°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie.
Risque de pluie 90 %
Iso 0°
2100 m
Limite pluie neige
1750 m
Neige prévue
0 cm

Nuit


Très nuageux
Ressenti 1°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 40 %
Iso 0°
2100 m
Limite pluie neige
1800 m
Neige prévue
0 cm

Infos CLIMAT


Pluie

-35%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-4°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 7°C
Moyenne, aujourd'hui : 3°C
Il y a un an : 8°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Vendredi 6 mars

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h28
  • Coucher
    18h58
  • Sainte Colette
    Nous fêtons COLETTE. Ce prénom est un dérivé de Nicolette, forme typiquement française de Nicole qui se fait rapidement doubler par son diminutif. Colette évoque souvent des traits comme la créativité, l’indépendance, la sensibilité et la détermination. Ce prénom connaît une vague de succès vers 1930, puis devient plus discret. Actuellement il est assez réservé.

jours suivants


Col de Sutché

Géographie et climat

La Nouvelle Aquitaine est née de la fusion des anciennes des anciennes régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes. Elle regroupe 12 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne. La Nouvelle Aquitaine s’étend sur 84 061 kilomètres carrés et compte sept agglomérations de plus de 100 000 habitants : Bordeaux, Pau, Bayonne, Limoges, Poitiers, La Rochelle, Angoulême. Son économie repose essentiellement sur l’agriculture et la viticulture, le tourisme, l’industrie parachimique et les assurances. La région Nouvelle-Aquitaine bénéficie essentiellement d’un climat océanique. De nombreuses entrées maritimes concernent régulièrement le Pays Basque : le massif pyrénéen bénéficie d’un climat spécifique qui varie en fonction de l’altitude.

Histoire et administration

Culturellement et historiquement, cette région est constitutive du « Midi de la France ». Elle fédère plusieurs zones culturelles différentes : basque, occitane avec le Béarn, la Gascogne et le Limousin. Elle s’étend sur une grande partie de l’ancien duché d’Aliénor d’Aquitaine telle que la région existait au Moyen-Âge. De nombreux sites témoignent de l’occupation de la région durant la préhistoire. C’est en Périgord que l’on peut voir le plus grand nombre de grottes, comme celle de Lascaux. L’architecture religieuse régionale est particulièrement variée, comme le prouvent la basilique Saint-Michel à Bordeaux et la cathédrale Saint-Pierre à Angoulême. Lourdes et Saint-Jacques de Compostelle sont deux des points essentiels fréquentés dans la région par les pèlerins.

À proximité de Col de Sutché