meteo France Grand Bois
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Grand Bois, Passages nuageux parfois denses. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 23 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
27° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h E 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
24° Ressenti 26°
Rafales 30 km/h E 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Ciel très voilé
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Couverture nuageuse élevée mais assez épaisse.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 15 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h36
  • Coucher
    17h54
  • Saint Rémi
    Nous fêtons les REMI. Ce prénom s’offre plusieurs origines possibles. En latin, il signifie « rameur » et c’est aussi le nom d’une peuplade de la Gaule belge, les Rhèmes. Ce peuple établi en Champagne bien avant notre ère, a donné son nom à la ville de Reims. Assez discret, c’est dans les année 80 que Rémi aura le plus de succès.

jours suivants


Grand Bois

Géographie et climat

La Guadeloupe est un archipel des Antilles situé dans la mer des Caraïbes à environ 6 200 km de la métropole française. C'est à la fois une région et un département d'outre-mer. Elle s'étend sur une superficie de 1 628 km carrés comportant 6 îles habitées (dont les deux principales sont Basse-Terre et Grande-Terre) et de nombreux îlots. Elle compte plus de 400 000 de guadeloupéens et bénéficie d'un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés.

Histoire et administration

D'abord nommée Karukera (l'île aux belles eaux) par les indiens Caraïbes, la Guadeloupe a été découverte en 1493 lors du second voyage de Christophe Colomb. L'île commence à être colonisée par les français à partir de 1635. Après deux siècles d'esclavage et un contrôle britannique au XVIIIème siècle, la Guadeloupe devient officiellement un département d'outre-mer le 19 mars 1946. En 1989, la Région de la Guadeloupe est créée et désormais intégrée dans les 4 régions d'outre-mer.

À proximité de Grand Bois