meteo France La Ferté-Alais
  • Météo samedi - -
  • Météo dimanche - -

Météo de demain

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain à La Ferté-Alais, le grand ciel bleu ne résistera pas.
Les températures fluctueront entre 10 et 21°C avec des valeurs proches de la normale.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Nuit


Belles éclaircies
12° Ressenti 10°
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
10° Ressenti 9°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Après-midi


Nuages et soleil
21° Ressenti 26°
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Soir


Ciel voilé
19° Ressenti 20°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Nuit


Ciel voilé
14° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

+30%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

0°C
normale
Température conforme à la normale
Température normale : 16°C
Dimanche 7: 16°C
Il y a un an : 16°C

Sécheresse

2/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Dimanche 7 juin

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h48
  • Coucher
    21h51
  • Saint Gilbert
    Nous fêtons les GILBERT. Ce prénom dynamique nous vient du germanique et signifie illustre descendant. Très apprécié dans les pays germaniques, Gilbert s’implante en France assez tardivement avec de bons scores dans les années 1940. Depuis, il est plutôt discret.

jours suivants


La Ferté-Alais

Géographie et climat

On désigne aussi ce territoire sous le nom de « région parisienne ». Elle représente à elle seule 18,8 % de la population de la France métropolitaine, ce qui en fait la région la plus peuplée (environ 12 millions d'habitants). Elle est constituée des départements suivants : l’Essonne, les Yvelines, le Val d’Oise, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Hauts-de-Seine et Paris. La région bénéficie d'un climat tempéré, modéré par des influences océaniques. La température moyenne s'élève à 11 °C et les précipitations moyennes à 600 mm. La Seine et la Marne sont les deux fleuves principaux qui traversent la région. Versailles, Pontoise, Melun, Nanterre, Créteil, Bobigny, Evry, sont quelques-unes des villes principales.

Histoire et administration

Ce territoire est né du domaine royal des Capétiens. Ses limites ont beaucoup évolué depuis cette époque en s’étendant notamment vers le sud et l’est. Mais les premières traces remontent à la période gauloise où la région était occupée par quatre tribus dont au centre les fameux Parisii avec pour capitale, Lutèce (la future Paris). C'est au bas Moyen Âge que l'Île-de-France fixe ses contours à peu près définitifs. Suite à la Révolution, elle fut découpée en trois départements : la Seine, la Seine-et-Oise et la Seine-et-Marne. Ce n’est qu’en 1965 que la région se trouve morcelée en huit départements.

À proximité de La Ferté-Alais