meteo France Gourbeyre
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Gourbeyre, attention, fortes rafales.
Les températures seront comprises entre 23 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Faibles averses ou pluie faible intermittente
23° Ressenti 24°
Rafales 50 km/h E 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
26° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 50 km/h E 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
23° Ressenti 23°
Rafales 45 km/h E 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
23° Ressenti 23°
Rafales 45 km/h E 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mercredi 14 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h36
  • Coucher
    17h55
  • Sainte Nina
    Nous fêtons les NINA. Ce prénom est un diminutif affectueux de Christina. Il est très présent dans les pays de l’Est, ainsi qu’en Espagne et en Amérique du sud. Il fait une première percée en France dans les années 20, mais il tarde à s’implanter. Actuellement, sa cote remonte, il tend à remplacer Christine.

jours suivants


Gourbeyre

Géographie et climat

La Guadeloupe est un archipel des Antilles situé dans la mer des Caraïbes à environ 6 200 km de la métropole française. C'est à la fois une région et un département d'outre-mer. Elle s'étend sur une superficie de 1 628 km carrés comportant 6 îles habitées (dont les deux principales sont Basse-Terre et Grande-Terre) et de nombreux îlots. Elle compte plus de 400 000 de guadeloupéens et bénéficie d'un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés.

Histoire et administration

D'abord nommée Karukera (l'île aux belles eaux) par les indiens Caraïbes, la Guadeloupe a été découverte en 1493 lors du second voyage de Christophe Colomb. L'île commence à être colonisée par les français à partir de 1635. Après deux siècles d'esclavage et un contrôle britannique au XVIIIème siècle, la Guadeloupe devient officiellement un département d'outre-mer le 19 mars 1946. En 1989, la Région de la Guadeloupe est créée et désormais intégrée dans les 4 régions d'outre-mer.

À proximité de Gourbeyre