meteo France Saint-Claude
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mercredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

 Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Saint-Claude, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures varieront entre 22 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Ciel très voilé
23° Ressenti 23°
Rafales 50 km/h NE 15 km/h
Couverture nuageuse élevée mais assez épaisse.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
22° Ressenti 23°
Rafales 40 km/h E 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mardi 13 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h36
  • Coucher
    17h54
  • Sainte Yvette
    Nous fêtons les YVETTE. Ce prénom d’origine celte, il signifie l’if, un arbre qui donne un bois à la fois souple et résistant, idéal pour fabriquer des arcs. Yvette est incontournable dans les années 30, et ce pendant 10 ans. Depuis, il est très discret.

jours suivants


Saint-Claude

Géographie et climat

La Guadeloupe est un archipel des Antilles situé dans la mer des Caraïbes à environ 6 200 km de la métropole française. C'est à la fois une région et un département d'outre-mer. Elle s'étend sur une superficie de 1 628 km carrés comportant 6 îles habitées (dont les deux principales sont Basse-Terre et Grande-Terre) et de nombreux îlots. Elle compte plus de 400 000 de guadeloupéens et bénéficie d'un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés.

Histoire et administration

D'abord nommée Karukera (l'île aux belles eaux) par les indiens Caraïbes, la Guadeloupe a été découverte en 1493 lors du second voyage de Christophe Colomb. L'île commence à être colonisée par les français à partir de 1635. Après deux siècles d'esclavage et un contrôle britannique au XVIIIème siècle, la Guadeloupe devient officiellement un département d'outre-mer le 19 mars 1946. En 1989, la Région de la Guadeloupe est créée et désormais intégrée dans les 4 régions d'outre-mer.

À proximité de Saint-Claude