meteo France Colmar

Météo de demain

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain à Colmar, il fera beau.
Les températures varieront entre 17 et 36°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi et 7°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Nuit


Ensoleillé
20° Ressenti 20°
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ensoleillé
17° Ressenti 17°
Calme Rafales 15 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Après-midi


Ensoleillé
35° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 20 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Soir


Ensoleillé
28° Ressenti 27°
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
21° Ressenti 20°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-40%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+6°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 20°C
Jeudi 13: 26°C
Il y a un an : 26°C

Sécheresse

5/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Elevé

Éphéméride


Jeudi 13 août

  • Journée
    -3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    20h49
  • Saint Hippolyte
    Nous fêtons HIPPOLYTE qui vient du grec et signifie le cheval libéré, qui court à bride abattue. C’est donc celui qui libère les chevaux. Dans la Mythologie grecque, Hippolyte est le fils de Thésée, mais c’est aussi, au féminin, le nom de la reine des amazones. Hippolyte s’implantera surtout en France et en Italie au 19eme siècle.

jours suivants


Colmar

Géographie et climat

C’est une région de l’est de la France, née de la fusion des régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, elle est composée des départements suivants : le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Meurthe-et Moselle, La Meuse, la Moselle, les Vosges, les Ardennes, l'Aube, la Marne et la Haute-Marne. Sa grande ville et chef-lieu de la région est Strasbourg. Reims, Mulhouse, Nancy et Metz sont les grandes villes de cette région. Ce territoire a une vocation européenne car au carrefour de plusieurs pays industriels comme la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne. Le Rhin en est la colonne vertébrale et l’axe majeur des échanges économiques. Le climat y est très variable : d’influence océanique en Champagne, continentale en Lorraine et Alsace et plus précisément montagnarde pour les Vosges.

Histoire et administration

La région provient de la fusion des anciennes régions qu’étaient l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine et est officiellement créée au 1er janvier 2016. Son économie est portée par les échanges commerciaux avec les régions et pays avoisinants, mais aussi par ses grandes compétences dans l’enseignement, la recherche et l’innovation. Elle est très en pointe concernant les questions environnementales (gestion des déchets, énergie, transport et mobilité, utilisation des sols, qualité de l'air et de l'eau, biodiversité). D’un point de vue culturel et historique, la région a des spécificités bien identifiées, comme la Saint-Nicolas, célébrée le 6 décembre, le lapin de Pâques ou bien encore les fameux marchés de Noël.


Stade à Colmar



À proximité de Colmar