• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Vaira’o, l'état du ciel restera changeant.
Les températures seront comprises entre 23 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Nuages et soleil
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 13 Extrême

Cet après-midi


Ciel se dégageant
29° Ressenti 36°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Ciel voilé
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel voilé
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 7 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h12
  • Coucher
    18h24
  • Saint Ambroise
    Nous fêtons AMBROISE. Intemporel et serein, Ambroise traverse les siècles discrètement. D’origine grecque, il signifie « immortel ».  Dans la mythologie grecque, l'ambroisie était le nectar légendaire des dieux qui plongeait dans l’extase et rendait immortel. Actuellement, Ambroise est un prénom rarissime.

jours suivants


Vaira’o

Géographie et climat

La Polynésie française est un ensemble de 5 archipels situé dans le Sud de l'océan Pacifique. Elle comprend 118 îles et atolls, la plus importante en terme de peuplement et d'afflux touristique est Tahiti. La Polynésie s'étend sur 4 167 km carrés et dénombre presque 260 000 polynésiens, dont 178 000 pour la seule île de Tahiti. Son relief, formé à partir de l'activité volcanique, est globalement accidenté et composé de cratères. La collectivité bénéficie d'un climat tropical mais modéré.

Histoire et administration

Les premiers habitants de la Polynésie française sont des austronésiens arrivés vers 1500 avant J.C. En 1521, un navigateur portugais découvre l'atoll de Puka Puka dans l'archipel polynésien de Tuamotu. Tahiti est découvert en 1767 par un explorateur britannique et les premières missions s'y installent durablement une dizaine d'années après. Elle est annexée et colonisée par la France à partir du XIXème siècle et devient une collectivité d'outre-mer en 2003.

À proximité de Vaira’o