meteo France To’ahotu
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo vendredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à To’ahotu, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 22 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
26° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Ciel couvert
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel couvert
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h
Ciel couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 22 octobre

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h23
  • Coucher
    17h59
  • Sainte Elodie
    Nous fêtons ELODIE. Ce prénom signifie Fleur des champs en grec ou terre libre en latin. Longtemps discret, Elodie fait un retour fulgurant dans les années 1960 pour une longue période, et reste en tête des prénoms féminins pendant trois ans de 1987 à 1989.

jours suivants


To’ahotu

Géographie et climat

La Polynésie française est un ensemble de 5 archipels situé dans le Sud de l'océan Pacifique. Elle comprend 118 îles et atolls, la plus importante en terme de peuplement et d'afflux touristique est Tahiti. La Polynésie s'étend sur 4 167 km carrés et dénombre presque 260 000 polynésiens, dont 178 000 pour la seule île de Tahiti. Son relief, formé à partir de l'activité volcanique, est globalement accidenté et composé de cratères. La collectivité bénéficie d'un climat tropical mais modéré.

Histoire et administration

Les premiers habitants de la Polynésie française sont des austronésiens arrivés vers 1500 avant J.C. En 1521, un navigateur portugais découvre l'atoll de Puka Puka dans l'archipel polynésien de Tuamotu. Tahiti est découvert en 1767 par un explorateur britannique et les premières missions s'y installent durablement une dizaine d'années après. Elle est annexée et colonisée par la France à partir du XIXème siècle et devient une collectivité d'outre-mer en 2003.

À proximité de To’ahotu