meteo Gambie Saba Sukoto
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Saba Sukoto, Ciel peu nuageux.
Les températures seront comprises entre 24 et 34°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
34° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h NE 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ciel voilé
26° Ressenti 25°
Rafales 25 km/h N 10 km/h
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
20° Ressenti 18° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h N 15 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    +1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    07h15
  • Coucher
    19h11
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Saba Sukoto

Géographie et climat

Située en Afrique de l'ouest, la Gambie est un petit pays tout en longueur d'une superficie de 11 300 km2. Entièrement encadré par le Sénégal, le pays s'ouvre à l'ouest sur l'océan Atlantique et se structure le long de la vallée du fleuve Gambie qui traverse le pays sur 320 km. Le pays est majoritairement plat et compte 2 millions d'habitants ; ses ressources proviennent de l'agriculture, de la pêche et du tourisme.

MV Le Joola : le naufrage qui a endeuillé le Sénégal et marqué l’histoire maritime
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

MV Le Joola : le naufrage qui a endeuillé le Sénégal et marqué l’histoire maritime

Le 26 septembre 2002, au large de la Gambie, le ferry sénégalais chavire en moins de dix minutes. Avec 1 863 morts et seulement 64 survivants, cette catastrophe maritime reste l’une des plus graves jamais enregistrées.

À proximité de Saba Sukoto