meteo Gambie Foday Kunda
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo vendredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Foday Kunda, Légers passages nuageux.
Les températures fluctueront entre 31 et 40°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
32° Ressenti 30°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
26° Ressenti 26°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 16 avril

  • Journée
    +1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h40
  • Coucher
    19h09
  • Saint Benoît-Joseph
    Nous fêtons les BENOIT-JOSEPH. Le prénom Benoît-Joseph est un prénom composé qui associe deux prénoms d’origines différentes. Benoît d'origine latine, il vient de Benedictus, qui signifie "béni" ou "celui qui est béni". Et Joseph, d'origine hébraïque, il vient de Yossef, qui signifie "Dieu ajoutera" ou "Dieu accroîtra" . Ce prénom composé reste rare mais reflète une forte empreinte religieuse et spirituelle.

jours suivants


Foday Kunda

Géographie et climat

Située en Afrique de l'ouest, la Gambie est un petit pays tout en longueur d'une superficie de 11 300 km2. Entièrement encadré par le Sénégal, le pays s'ouvre à l'ouest sur l'océan Atlantique et se structure le long de la vallée du fleuve Gambie qui traverse le pays sur 320 km. Le pays est majoritairement plat et compte 2 millions d'habitants ; ses ressources proviennent de l'agriculture, de la pêche et du tourisme.

MV Le Joola : le naufrage qui a endeuillé le Sénégal et marqué l’histoire maritime
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

MV Le Joola : le naufrage qui a endeuillé le Sénégal et marqué l’histoire maritime

Le 26 septembre 2002, au large de la Gambie, le ferry sénégalais chavire en moins de dix minutes. Avec 1 863 morts et seulement 64 survivants, cette catastrophe maritime reste l’une des plus graves jamais enregistrées.

À proximité de Foday Kunda