meteo Ghana Obomeng
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Obomeng, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses fortes.
Les températures seront comprises entre 22 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Pluies ou averses orageuses
25° Ressenti 32°
10 km/h Rafales 25 km/h >50 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 85 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 30 km/h >50 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 75 %

Nuit


Brouillards
21° Ressenti 22°
10 km/h Rafales 35 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 15 juillet

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h54
  • Coucher
    18h24
  • Saint Donald
    Nous fêtons les DONALD. Ce prénom d’origine gaélique signifie le maître du monde, le peuple fort. Très populaire en Ecosse, ce nom sera porté par deux rois d'Écosse au 9e siècle. C’est aussi le nom de l’un des plus grands clans écossais. Au 20è siècle, il séduit les pays anglophones. En France il est rarissime.

jours suivants


Obomeng

Géographie et climat

Situé en d'Afrique occidentale, le Ghana est bordé par le Golfe de Guinée au sud, et a pour voisins la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso et le Togo. Le territoire généralement plat, ponctué par quelques montagnes basses s'organise autour des rivières et de l'immense lac Volta 8500 km. Il présente, au sud d'épaisses forêts tropicales, des plaines fertiles et des plages et au nord, la savane. Le pays compte 29 millions d'habitants, dont 1,6 dans la capitale Accra.

Panama : le pays où l’Atlantique rejoint le Pacifique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Panama : le pays où l’Atlantique rejoint le Pacifique

Le Panama affronte aujourd’hui le Ghana pour son entrée dans la Coupe du monde. L’occasion de mettre le cap sur ce petit pays d’Amérique centrale, célèbre pour son canal, mais aussi pour ses archipels, ses plages caribéennes, ses îles du Pacifique et ses eaux d’une richesse exceptionnelle. Entre Bocas del Toro, Guna Yala, le golfe de Chiriquí et les îles Perles, le Panama est une destination taillée pour les amoureux de mer et d’évasion.

À proximité de Obomeng