meteo Guinée Banankoro
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Banankoro, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures seront comprises entre 20 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Brouillards
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Brouillard puis soleil
20° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
29° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 85 %

Éphéméride


Mardi 9 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h14
  • Coucher
    18h53
  • Saint Diane
    Nous fêtons les Diane. Ce prénom est d’origine latine et signifie divin ou céleste. Il évoque donc l'idée de pureté divine, lumière céleste. Dans l'antiquité romaine, c’était le nom de la déesse de la nature sauvage. Diane a été un prénom relativement courant en France dans les années 1960 à 1980 avec un pic dans les années 1970, il est toujours utilisé aujourd'hui mais de manière plus discrète.

jours suivants


Banankoro

Géographie et climat

Située en Afrique de l’Ouest, la Guinée est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, elle e a pour voisins, à l’ouest par le Sénégal, au nord par le Mali, la Côte d’Ivoire à l’est et le Liberia et la Sierra Léone au sud. Le territoire s’organise en quatre zones principales, la Guinée maritime composée de plaines côtières, les plateaux et montagnes de Moyenne-Guinée, le plateau aride de Haute-Guinée et la Guinée forestière au sud ouest où se situe le point culminant du pays, le Mont Nimba, 1715 m. Occupant 246 000 km2, le pays recense près de 13millions d’habitants, dont 1,7 million vivent dans la capitale Conakry.

Mer Rouge, Somalie, Malacca : le nouvel atlas des mers à éviter pour les plaisanciers
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Mer Rouge, Somalie, Malacca : le nouvel atlas des mers à éviter pour les plaisanciers

En grande croisière, la météo n’est plus le seul paramètre à surveiller. Depuis quelques années et encore plus depuis le début 2026, la géopolitique s’est invitée dans les routages des plaisanciers, jusqu’à bouleverser des itinéraires autrefois considérés comme classiques. Mer Rouge, golfe d’Aden, golfe de Guinée, détroit de Malacca : pour les voiliers de voyage, ces passages imposent désormais une lecture nouvelle du risque, entre menaces armées, tensions régionales et contraintes d’assurance. Préparer un grand départ, c’est aussi savoir où il vaut mieux ne pas passer.

À proximité de Banankoro