meteo Hongrie Zsida
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Zsida, Ciel très nuageux à couvert. Chutes de neige faiblissant peu à peu.
Les températures fluctueront entre -6 et 0°C, elles seront très froides le soir.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses de neige
Ressenti 1°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Chutes de neige s'amenuisant au fil des heures.
Risque de neige 40 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Peu nuageux
-5° Ressenti -6°
Rafales 10 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
-6° Ressenti -6°
Rafales 10 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 18 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    07h31
  • Coucher
    16h38
  • Sainte Prisca
    Nous fêtons PRISCA. Prisca signifie en latin ancien, antique. C’était un sobriquet assez courant dans la Rome antique. Il se diffuse rapidement au premier siècle, puis tombe dans l’oubli. Il refait surface en France dans les années 1980 avec le triomphe aussi rapide qu’imprévisible de son dérivé Priscilla.

jours suivants


Zsida

Géographie et climat

La Hongrie bénéficie d'un climat continental modéré, avec des hivers bien enneigés mais moins froids qu'en Russie. La cuisine hongroise connaît certaines influences de la gastronomie française auxquelles s'ajoutent celles venant d'Autriche. Le goulasch, sorte de ragoût et le Tokaj, vin très recherché en est le fleuron. Bela Bartok et Franz Liszt sont des compositeurs hongrois qui ont marqué les deux derniers siècles.

Histoire et administration

Pays d'Europe centrale, membre de l'Union européenne depuis 2004, la Hongrie est aussi appelée « pays magyar ». Un peu plus de dix millions d'habitants composent le pays dont la langue est bien-sûr le hongrois et la monnaie le forint. Sa capitale s'appelle Budapest. L'industrie de la métallurgie s'est pendant longtemps développée en Hongrie.

Budapest, « la perle du Danube »
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Budapest, « la perle du Danube »

Élue « meilleure ville européenne » par le magazine Condé Nast Traveller, la capitale de la Hongrie, qui abrite également « les plus belles halles et la plus jolie ligne de tramway au monde » d’après CNN, séduit par sa diversité, sa beauté intemporelle, ses monuments ou encore sa culture.

À proximité de Zsida