meteo Hongrie Osztopán
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Osztopán, Ciel couvert. Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Les températures évolueront entre 3 et 6°C, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Pluie faible
Ressenti 5°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Ciel couvert.
Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Pluie faible
Ressenti 3°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Ciel couvert.
Bruine s'intensifiant pour devenir pluie.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Pluie
Ressenti -1°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ciel couvert.
Pluie.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Vendredi 2 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h31
  • Coucher
    16h15
  • Saint Basile
    Nous fêtons BASILE. Ce prénom remonte à l’antiquité grecque, Il signifie le roi. En France Basile a toujours été très discret, alors que son équivalent Vassili a encore beaucoup de succès en Grèce et dans les pays slaves.

jours suivants


Osztopán

Géographie et climat

La Hongrie bénéficie d'un climat continental modéré, avec des hivers bien enneigés mais moins froids qu'en Russie. La cuisine hongroise connaît certaines influences de la gastronomie française auxquelles s'ajoutent celles venant d'Autriche. Le goulasch, sorte de ragoût et le Tokaj, vin très recherché en est le fleuron. Bela Bartok et Franz Liszt sont des compositeurs hongrois qui ont marqué les deux derniers siècles.

Histoire et administration

Pays d'Europe centrale, membre de l'Union européenne depuis 2004, la Hongrie est aussi appelée « pays magyar ». Un peu plus de dix millions d'habitants composent le pays dont la langue est bien-sûr le hongrois et la monnaie le forint. Sa capitale s'appelle Budapest. L'industrie de la métallurgie s'est pendant longtemps développée en Hongrie.

Budapest, « la perle du Danube »
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Budapest, « la perle du Danube »

Élue « meilleure ville européenne » par le magazine Condé Nast Traveller, la capitale de la Hongrie, qui abrite également « les plus belles halles et la plus jolie ligne de tramway au monde » d’après CNN, séduit par sa diversité, sa beauté intemporelle, ses monuments ou encore sa culture.

À proximité de Osztopán