meteo Irlande Kilnaleck
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Kilnaleck, il fera beau.
Les températures seront comprises entre 14 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Ciel très voilé
16° Ressenti 14°
10 km/h Rafales 25 km/h
Voile de nuages élevés de plus en plus opaque.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Peu nuageux
14° Ressenti 11° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Cet après-midi


Peu nuageux
23° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
20 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Peu nuageux
18° Ressenti 14° sous l'effet du vent
25 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Nuit


Peu nuageux
12° Ressenti 8° sous l'effet du vent
25 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 17 juillet

  • Journée
    -3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h17
  • Coucher
    21h52
  • Sainte Charlotte
    Nous fêtons les CHARLOTTE. Ce prénom est un équivalent féminin du prénom germanique Karl qui signifie viril. Ce prénom apparaît en Grande Bretagne au 17è siècle et son succès se confirme au 18è siècle dans les pays anglo-saxons et en Allemagne. En France il est régulièrement attribué.

jours suivants


Kilnaleck

Géographie et climat

Le symbole officiel de l'Irlande est la harpe celtique, mais le trèfle à trois feuilles est souvent utilisé, notamment par l’équipe nationale de rugby. Dublin en est la capitale et la population s’élève à plus de 4,5 millions d’habitants. Galway, Cork et Watford font partie des villes importantes du pays.

Histoire et administration

Les Celtes, arrivés en Irlande en 6500 avant J.C., sont restés plus de mille ans dans le pays où ils ont durablement influencé les comportements. En proie à de cruelles difficultés économiques, le pays a bénéficié en novembre 2010 d'un plan de sauvetage du FMI. L'Irlande est membre de l'Union européenne depuis 1973.

Ambrogio Beccaria, incroyable vainqueur de la Vendée Arctique !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ambrogio Beccaria, incroyable vainqueur de la Vendée Arctique !

Ambrogio Beccaria, l'irrésistible « remontada » ! En franchissant la ligne à 03h07, le skipper Allagrande Mapei s’impose après 8 jours 14 heures 05 minutes et 50 secondes de compétition. Il s’offre une course inédite par son tracé – jamais des skippers IMOCA n’avaient atteint en course le cercle polaire – et spectaculaire par ses multiples rebondissements. Ambrogio y a largement contribué, lui qui a plongé sous la coque au large de l’Irlande et a cravaché jusqu’au bout. Ce lundi, dans des petits airs à faire exploser les nerfs et chavirer les cœurs, l’Italien a dépassé Élodie Bonafous puis Sam Goodchild, s’offrant, pour sa première course en solitaire à bord d’Allagrande Mapei, l’une des plus prestigieuses victoires de sa carrière.

À proximité de Kilnaleck