• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ballyjamesduff, attention, très fortes rafales de vent.
Les températures varieront entre 7 et 10°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Pluie faible
Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 65 km/h SE 35 km/h
Ciel couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 100 %
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Pluie faible
Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h S 25 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Très nuageux
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h S 15 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h27
  • Coucher
    16h11
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Ballyjamesduff

Géographie et climat

Le symbole officiel de l'Irlande est la harpe celtique, mais le trèfle à trois feuilles est souvent utilisé, notamment par l’équipe nationale de rugby. Dublin en est la capitale et la population s’élève à plus de 4,5 millions d’habitants. Galway, Cork et Watford font partie des villes importantes du pays.

Histoire et administration

Les Celtes, arrivés en Irlande en 6500 avant J.C., sont restés plus de mille ans dans le pays où ils ont durablement influencé les comportements. En proie à de cruelles difficultés économiques, le pays a bénéficié en novembre 2010 d'un plan de sauvetage du FMI. L'Irlande est membre de l'Union européenne depuis 1973.

Les îles d'Aran, rempart de l'Irlande
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les îles d'Aran, rempart de l'Irlande

Au milieu de la côte Ouest de l’Irlande s’ouvre une vaste baie qui permet de remonter jusqu’à la 4e ville du pays : Galway. A un jet de pierre du légendaire Connemara, la baie de Galway offre le spectacle d’une Irlande sauvage, d’une côte découpée par les lames de l’Atlantique qui rencontre en Irlande les premières falaises des îles britanniques. Entre le comté de Galway et le comté de Clare, les îles d’Aran semblent garder jalousement l’entrée de la baie, offrant leurs hautes falaises à la fureur de l’Atlantique. Visite de cet archipel où le temps semble être suspendu.

À proximité de Ballyjamesduff