meteo Israël Bir Hadaj
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Bir Hadaj, Légers passages nuageux.
Les températures fluctueront entre 8 et 12°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Belles éclaircies
Ressenti 7°
Rafales 10 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
Ressenti 5°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 27 février

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h08
  • Coucher
    17h39
  • Sainte Honorine
    Nous fêtons HONORINE. Issu du latin, Honorine signifie honneur et gloire. Ce prénom était courant dans l'Antiquité latine, il s’est ensuite développé dans différents pays, tout particulièrement en Angleterre et en Allemagne. Ce prénom est très rare en France.

jours suivants


Bir Hadaj

Géographie et climat

Des hivers doux et pluvieux, un climat chaud et humide l'été : voilà le menu météo de l'état d'Israël. En montagne pourtant, les variations climatiques sont plus importantes. Les montagnes au Nord sont souvent enneigées l'hiver, et Jérusalem peut connaître des chutes de neige. Près de 8 millions d'Israéliens peuplent le pays.

Histoire et administration

L'Israël est un état de la partie est de la Méditerranée, ayant proclamé son indépendance le 14 mai 1948. Israël a décidé d'établir sa capitale à Jérusalem, mais Tel Aviv reste le centre politique et économique du pays. Il est peuplé majoritairement de juifs et connaît désormais un vrai essor économique dans le domaine des nouvelles technologies.

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël

Au nord d’Israël, une société spécialisée dans l’énergie a fait l’incroyable découverte d’une épave datant de l’âge de bronze, vieille de 3 000 ans. Une découverte archéologique déjà considérée comme historique et « sensationnelle » car « c’est le premier et le plus ancien navire découvert dans les eaux profondes de la Méditerranée orientale » souligne l’Autorité israélienne des antiquités.

À proximité de Bir Hadaj