meteo Japon Musée national de Tokyo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Musée national de Tokyo, Ciel clair.
Les températures varieront entre 5 et 10°C au cours de la journée, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Ensoleillé
Ressenti 4°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
Ressenti 3°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 29 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h48
  • Coucher
    16h37
  • Saint David
    Nous fêtons les DAVID. Ce prénom vient de l’hébreu, il signifie celui qui est aimé et rappelle le récit traditionnel du triomphe d’un jeune berger face au géant Goliath. Attribué dans de nombreux pays, ce prénom reste régulièrement attribué en France.

jours suivants


Musée national de Tokyo

Géographie et climat

Le Japon est un archipel de l'Est de l'Asie. Il est composé de 4 îles principales qui représentent 95 % du territoire, et d'environ 3 000 autres petites îles. Il se situe sur 4 plaques tectoniques (Pacifique, Atlantique, Philippines, Eurasiatique) et possède un relief très largement composé de zones montagneuses. Son climat diffère selon la localisation des îles : de tropical à tempéré. Il dénombre 127 millions de japonais dont plus de 12 millions à Tokyo.

Histoire et administration

Il semblerait que le Japon ait été fondé au VIIe siècle avant J.C par l'empereur Jimmu. Ce n'est qu'à partir du XVIème siècle que le pays commence à s'ouvrir aux commerçants européens, pour ensuite renoncer à toute relation avec l'étranger pendant plus de 200 ans. Il se développe sous la domination des Etats-Unis jusqu'en 1951, et demeure aujourd'hui le dernier empire du monde. Deuxième puissance mondiale, il officie avec un système de monarchie constitutionnelle.

Le rockfishing, l’art de pêcher fin au plus près du littoral
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le rockfishing, l’art de pêcher fin au plus près du littoral

À mi-chemin entre la pêche sportive et l’observation naturaliste, le rockfishing s’est progressivement imposé comme une discipline à part entière pour les amateurs de pêche en mer du bord. Longtemps confidentielle en Europe, cette pratique venue du Japon séduit aujourd’hui un public de plus en plus large, attiré par son approche technique, légère et accessible. Ici, pas de recherche du trophée à tout prix, mais une pêche d’analyse, précise, qui met en valeur la diversité de la faune côtière.

À proximité de Musée national de Tokyo