meteo Japon Arao
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Arao, Légers passages nuageux.
Les températures varieront entre 0 et 2°C, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Peu nuageux
Ressenti 0°
Rafales 30 km/h NO 15 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
Ressenti -1°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de neige 25 %

Éphéméride


Vendredi 2 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h19
  • Coucher
    17h24
  • Saint Basile
    Nous fêtons BASILE. Ce prénom remonte à l’antiquité grecque, Il signifie le roi. En France Basile a toujours été très discret, alors que son équivalent Vassili a encore beaucoup de succès en Grèce et dans les pays slaves.

jours suivants


Arao

Géographie et climat

Le Japon est un archipel de l'Est de l'Asie. Il est composé de 4 îles principales qui représentent 95 % du territoire, et d'environ 3 000 autres petites îles. Il se situe sur 4 plaques tectoniques (Pacifique, Atlantique, Philippines, Eurasiatique) et possède un relief très largement composé de zones montagneuses. Son climat diffère selon la localisation des îles : de tropical à tempéré. Il dénombre 127 millions de japonais dont plus de 12 millions à Tokyo.

Histoire et administration

Il semblerait que le Japon ait été fondé au VIIe siècle avant J.C par l'empereur Jimmu. Ce n'est qu'à partir du XVIème siècle que le pays commence à s'ouvrir aux commerçants européens, pour ensuite renoncer à toute relation avec l'étranger pendant plus de 200 ans. Il se développe sous la domination des Etats-Unis jusqu'en 1951, et demeure aujourd'hui le dernier empire du monde. Deuxième puissance mondiale, il officie avec un système de monarchie constitutionnelle.

Le rockfishing, l’art de pêcher fin au plus près du littoral
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le rockfishing, l’art de pêcher fin au plus près du littoral

À mi-chemin entre la pêche sportive et l’observation naturaliste, le rockfishing s’est progressivement imposé comme une discipline à part entière pour les amateurs de pêche en mer du bord. Longtemps confidentielle en Europe, cette pratique venue du Japon séduit aujourd’hui un public de plus en plus large, attiré par son approche technique, légère et accessible. Ici, pas de recherche du trophée à tout prix, mais une pêche d’analyse, précise, qui met en valeur la diversité de la faune côtière.

À proximité de Arao