meteo Liban Rihan
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Rihan, attention aux fortes rafales dans l'après-midi.
Les températures évolueront entre 8 et 11°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 7°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Ce matin


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 7°
Rafales 35 km/h S 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Très nuageux
11° Ressenti 10°
Rafales 50 km/h SO 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Bruine
Ressenti 7°
Rafales 35 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Petits crachins intermittents.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 80 km/h SO 25 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Bruine suivie d'averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Mercredi 25 février

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h09
  • Coucher
    17h31
  • Saint Roméo
    Nous fêtons ROMEO. Roméo nous vient de l'Italie du Moyen Age : c'était le surnom qu’on donnait aux pèlerins en chemin pour Rome. Il doit sa notoriété internationale depuis plusieurs siècles, au succès de la pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette.

jours suivants


Rihan

Géographie et climat

Les Libanais –qui sont au nombre de 4 millions environ- profitent d'un climat varié, de type méditerranéen, plus rude dans les montagnes, doux à chaud, humide sur la côte, semi-aride en montagne, désertique dans l'Anti-Liban et continental dans la plaine de la Békaa.

Histoire et administration

Le Liban est un état du Proche-Orient dont la capitale est Beyrouth. L'Etat libanais a été créé par la France en 1920 et devient une République en 1926.

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique

Avec ses 225 km de façade méditerranéenne, le Liban ne dispose pas d’un linéaire côtier comparable à celui des grandes puissances nautiques d’Europe du Sud. Pourtant, ce territoire étroit concentre une activité maritime bien plus structurée qu’on ne l’imagine. De Tripoli au nord jusqu’à Tyr au sud, la mer demeure un pilier économique, culturel et social. Elle nourrit la pêche, soutient le tourisme, alimente une plaisance active et maintient un savoir-faire technique discret mais réel.

À proximité de Rihan