meteo Maroc Parc National d'Iriqui
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Parc National d'Iriqui, attention aux fortes rafales dans l'après-midi.
Les températures évolueront entre 24 et 38°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Ensoleillé
26° Ressenti 24°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ensoleillé
24° Ressenti 23°
Rafales 30 km/h E 20 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Ensoleillé
38° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 50 km/h E 30 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Ensoleillé
33° Ressenti 31° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h E 25 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
26° Ressenti 25°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 21 mai

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h27
  • Coucher
    20h16
  • Saint Constantin
    Nous fêtons les CONSTANTIN. Dérivé de Constant, ce prénom vertueux laissait espérer volonté et persévérance. On le trouve dans de nombreux pays d’Europe depuis le 3ème siècle. Mais son succès s’est surtout confirmé en Grèce et dans les pays de l’Est. Au 18ème siècle, il traverse l’Atlantique et conquiert l’Amérique du Nord.

jours suivants


Parc National d'Iriqui

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Imsouane, le spot de surf marocain qui fait rêver les amoureux de longues vagues
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Imsouane, le spot de surf marocain qui fait rêver les amoureux de longues vagues

Entre Agadir et Essaouira, Imsouane s’est imposé comme l’un des spots de surf les plus emblématiques du Maroc. Ce village tourné vers l’Atlantique attire les voyageurs pour sa vague interminable, son décor brut et cette ambiance de glisse qui donne l’impression que le temps se règle sur la marée.


Points d’intérêts à Zaouia S Abd En nebi



À proximité de Parc National d'Iriqui